« Retour

Retour sur l’afterwork du 13 décembre 2022, à Orge et Houblon (Hourtin)

Pour le dernier afterwork de l’année 2022, les adhérents du Club des entrepreneurs du Médoc avaient rendez-vous à Orge et Houblon, un bar à bières situé à Hourtin.

Il se sont ainsi retrouvés à 17 pour une soirée qui sera marquée bien sûr par l’accueil chaleureux de Jean-Louis Gamard et son équipe, mais aussi par la richesse des échanges.

Un temps convivial, bienveillant et constructif

Le club veille à la qualité des relations au sein de ses membres. Les afterworks font ainsi partie des 23 événements qui permettent de partager un moment convivial et bienveillant. Ils contribuent ainsi à une meilleure connaissance les uns des autres.

Ces moments sont favorables aux échanges et aux réflexions. Ils donnent un sens commun, facilitent le sentiment d’appartenance à la synergie de développement économique et abondent une culture entrepreneuriale partagée.

Construire du sens et partager une vision d’avenir

La présence de Stéphane Lull (Epsilon), co-fondateur du club des entrepreneurs du Médoc en 1998, a permis de rappeler les fondements et le contexte de création corroborant les valeurs de bienveillance, convivialité et synergie économique portées par les adhérents/ ou le conseil d’administration.

Bien au-delà des rencontres qui étoffent le réseau de chacun, c’est bien tout ce qui construit l’économie médocaine qui doit être au centre des actions du club : La formation, la mobilité, l’emploi, le logement, et le soutien des initiatives économiques au sein du territoire.

Stéphane Lull de dire : “Quand une entreprise s’implante en Médoc, c’est bénéfique pour tous les acteurs économiques”. Et la présidente, Elizabeth Guzène, d’ajouter : “Une implantation d’entreprise bénéficie à l’ensemble des entreprises par ruissellement, par la mise en lumière de notre territoire d’implantation ».

Le développement durable et la transition écologique ont aussi ponctué les échanges. Les clivages de principe sur la transition écologique se dépassent. En faisant du ‘et” plutôt que du “ou”, ils deviennent un levier de faisabilité ouverte à tous.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00