SESAM 2024 – Salon des entreprises, des savoir-faire et de l’avenir médocain

ven 15 novembre de 9h00 à 21h00

Communiqué de presse kit de communication

Fort de ses plus de 100 adhérents, le club souhaite renforcer la mise en avant des savoir-faire des entreprises du Médoc ainsi que les synergies au sein de l’ensemble des acteurs économiques du territoire.

Le Médoc est certes un territoire offrant une qualité de vie exceptionnelle mais il vit et rayonne toute l’année à travers ses richesses culturelles et économiques, elles-mêmes dépendantes dans le temps :

• de la création de richesses,
  • de l’accès à l’emploi,
  • de l’accès à la formation,
  • du logement,
  • de la mobilité professionnelle.

L’édition 2024 marquera un nouvel essor

Suite au succès de l’édition 2023, le Club des entrepreneurs du Médoc, mettra en place une communication plus large et plus soutenue, visant à accroître considérablement le nombre de visiteurs ainsi que les opportunités potentielle pour les exposants.

La création d’un groupe de travail associant adhérents et partenaires permet en outre de mutualiser idées et ressources considérables.

Afficher les membres de l'équipe SESAM
CALIOT Pascal
CHEVALLIER Jean-Christophe
CROUAIL Hélène
DUPLOUY Jessica
GUZENE Elizabeth
JACQUES Gaëlle
JOUHAULT Claire
LAGARDE Sophie
LAGOUARDE Christelle
LE PRUNENEC Loïc
MARCO Vincent
PIGEASSOU Laura
Isis SESUIN
SOLIVERES Sophie
VENDRELY Cédric
VILLARD Vincent

Le programme prévisionnel

9h00 – 11h45 : Formation, emploi, recrutement

• Accueil des scolaires concernés par l’orientation avec pour thème “la formation et le recrutement”
    De 9h00 à 11h30
  • Rencontres dirigeants, centres de formations et organisations oeuvrant en faveur de la formation et de l’emploi.
  • Focus sur les conventions d’immersion et de stages pour les scolaires et les actifs.
  • Démonstrations de métiers

12h00 – 12h30 : Inauguration en présence d’élus

13h30 – 18h00 : Business

• Rendez-vous business
  • Tables rondes :
    • Stratégie et méthodes de recrutement
    • Aides aux entreprises en difficulté
  • Démonstrations…

18h45 – 21h : Networking autour d’un afterwork

• Animation de rencontres par filières et intérêts convergeants.
  • Rencontres business inversées
  • Favoriser les opportunités commerciales

Les atouts de l’édition 2024

Plus de 100 exposants

La salon est ouvert à toutes les entreprises quels que soient leurs lieux d’implantation et leurs activités.
Les adhérents du club bénéficient d’un tarif préférentiel.

Un vendredi pour un meilleur impact

Le choix du vendredi (au lieu du jeudi les années précédentes) permettra une fréquentation plus élargie, tant de professionnels que de particuliers.

Une communication plus soutenue

Presse, affichage, réseaux sociaux et autres médias vont être mobilisés selon un plan de communication s’appuyant sur une stratégie.

Plus de 1000 visiteurs

C’est l’objectif 2024, pour que chacun d’entre vous bénéficie de retombées à court et moyen termes.

3 temps pour mieux répondre à vos attentes

Bien sûr, toute la journée, vous pourrez accueillir les visiteurs pour les conseiller et mettre en avant vos solutions. Mais pour une meilleure efficacité, la journée suivra un rythme en trois temps et trois focus :

• Le matin : formation, emploi et recrutement.
  • L’après-midi : business
  • En fin de journée : développement de votre réseau.

Des animations pour accroître l’attractivité

Toute la journée, conférences, ateliers, démonstrations et rencontres business, organisés par nos partenaires institutionnels et les adhérents eux-mêmes vont attirer les visiteurs et générer une communication plus large sur l’événement.

Une mobilisation sans précédent

Depuis le mois de mai, une 15aine d’adhérents et de partenaires institutionnels travaillent ensemble.

Castelnau-de-Médoc : un choix stratégique

Cette commune présente en effet deux atouts :

Une bonne accessibilité depuis tout le Médoc ;
Une proximité de Bordeaux marquant l’ouverture à l’ensemble du département et permettant à de nouveaux exposants et visiteurs de nous rejoindre.

Castelnau-de-Médoc : un choix stratégique

Gymnase de Canterane (Castelnau-de-Médoc)

Plaine des sports
Castelnau-de-Médoc, 33480 France

Tarifs et billets exposants

Votre inscription se décompose en trois parties.

NB : vous pouvez effectuer les différentes réservations en plusieurs fois ou en une seule.

Le forfait 1 stand, 1 personnes

C’est le minimum pour pouvoir participer au salon.

Ce forfait comprend :

• Un emplacement
  • le petit déjeuner d’accueil
  • Le pot d’inauguration
  • Le déjeuner
  • Boissons chaudes et eau toute la journée

Tarif adhérents : 55 €
Tarif non-adhérents : 155 €

Autres personnes présentes avec vous sur le salon

Si vous venez à plusieurs personnes, choisissez autant de forfaits que nécessaire
1 forfait comprend :

• le petit déjeuner d’accueil
  • Le pot d’inauguration
  • Le déjeuner
  • Boissons chaudes et eau toute la journée

Tarif commun adhérents et non-adhérents : 25 €

L’afterwork

Indépendemment de votre inscription en tant qu’exposant ou autre personne présente, si vous souhaitez participer à l’afterwork, un inscription est requise.

1 inscription par personne présente.

Tarif adhérents : 15 €
Tarif non-adhérents : 25 €

Réservez vos tickets ici ↓ (avant le 30 septembre 2024)

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
ADHERENT : Forfait 1 stand, 1 personne
Inclus : 1 stand, 1 petit déjeuner, boissons chaudes et eau à volonté, cocktail d’inauguration
ADHERENT : Autres personnes présentes avec vous sur le salon
Inclus : 1 petit déjeuner, boissons chaudes et eau à volonté, cocktail d’inauguration