« Retour

DYOGENA

L'essentiel
Activité principale: Régénération de barriques à vin par ULTRASONS
69 rue du pigeonnay 33290 Blanquefort

    Une copie de votre message vous sera adressée immédiatement.
    Les champs suivis d’un * sont obligatoires.

    Votre civilité* : MadameMonsieur

    Régénération de barriques à vin par ULTRASONS, détartrage, aseptisation, disparition des levures et bactéries.

    La technologie ultrasons est depuis longtemps utilisée dans beaucoup de secteurs (médical, alimentaire, horloger…). Après de longs mois de recherche et développement pour adapter la technologie ultrasons à cette nouvelle application, Dyogéna a fait valider par l’ISVV de Bordeaux (Institut des Sciences de la Vigne et du Vin) l’ensemble des résultats obtenus.
    Le fût est rempli d’eau dans laquelle sont diffusés les ultrasons haute puissance, d’une fréquence proche de 20Khz. Ce procédé permet d’agir de façon homogène dans tout le contenant et garantit une désinfection en profondeur ainsi qu’une régénération de la surface du bois.
    La vibration puissante dissout le tartre et brise les parois cellulaires de micro-organismes. Les ultrasons aseptisent l’ensemble du fût sans endommager les fibres du bois.

    UNE RÉDUCTIONDE L’INTRANT SO2

    Le procédé Dyogena permet de limiter les intrants et se retrouve particulièrement adapté pour les vins sans sulfites, bio ou naturels.

    TRAÇABILITÉ

    Non énergivore, le procédé nécessite seulement 1.5m3 d’eau pour une journée de traitement par recyclage et 1.5 KWh d’électricité par fût traité. Aucun intrant chimique n’est utilisé au cours du process.

    UN PROCÉDÉ ÉCOLOGIQUE

    Les contenants traités sont marqués et datés en accord avec le client. Ils sont répertoriés sur un document de production qui est remis au client. Il est ainsi possible de les différencier rapidement avec des fûts non traités.

    Facebook:
    Alain
    TRILLAUD
    Gérant
    Laurent
    CADUSSEAU
    Responsable Technique
    Article ajouté au panier
    0 Produit - 0,00