Les implications du Club des Entrepreneurs du Médoc

Communautés de Communes

CDC Médoc Atlantique

Ouverture des ZAE aux acteurs économiques
Concertation sur le schéma de développement économique, le schéma de mobilité…

CDC Médoc Coeur de Presqu’île

Approche des réalités économiques avec les maires des communes

CDC Médoc Estuaire

Élaboration du schéma de développement économique ;
Présence au comité de pilotage et participation à l’organisation du 1er petit déjeuner de l’éco.

CDC Médulienne

Concertation sur le contrat de territoire

Les chambres consulaires

Chambre de commerce et d’Industrie – Bordeaux Gironde

Collaboration sur la mise en réseau membres du CEM – suivi des grandes mesures et aides ;
Approche croisée avec la CMA-Gironde sur les demandes des communes et des communautés de communes comme pour le dispositif Petites Villes de Demain.

Chambre des Métiers et de l’Artisanat – Gironde

Approche croisée avec la CCI-Bordeaux-Gironde sur les demandes des communes et des communautés de communes comme pour le dispositif Petites Villes de Demain.
Hervé VIGEOLAS est élu de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Gironde

État, département, région

CLéE – Comité Local École Entreprise – Académie de Bordeaux

Les CLEE ont vocation à accentuer la visibilité des échanges entre l’École et le monde économique et à structurer opérationnellement la relation École-entreprise avec les dispositifs existants. Les CLEE participent au traitement des sujets d’orientation au travers d’actions d’information sur la formation et l’insertion propres aux bassins d’emplois.

Déborah Calvet, membre du conseil d’administration, est impliquée au sein du comité du Médoc.

D2C Gironde – Transfer iod

Transfer, association adhérente du club est à l’initiative de D2C Gironde visant à apporter un appui au développement des TPE/PME, en soutenant la gestion de leurs ressources humaines dans une dynamique de GPEC Territoriale.
Hervé VIGEOLAS fait parti des administrateurs.

Espace Régional d’Information et de Proximité

Formation continue tout public

Organisations professionnelles

Atlantic cluster

Fabienne ROUCAYROL est présidente de cluster de la filière du nautisme et du Naval en Nouvelle Aquitaine

Fédération Française du Bâtiment – Gironde

Hervé VIGEOLAS est administrateur de la FFB Gironde et préside la Commission Communication.

Autres instances et organisations, économiques et sociales

Mission locale du Médoc

Convention de partenariat, visant l’insertion des jeunes

Parc Naturel Régional Médoc