APADEV – Entreprise sociale apprenante

L'essentiel
Entreprise Sociale Apprenante. L’association APADEV se propose de favoriser l’insertion sociale, professionnelle et la qualification de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi dans le secteur marchand.
Description détaillée et offre

Dans ce but elle met en œuvre des moyens d’accueil et d’accompagnement spécifiques et des activités économiques dans les domaines de l’entretien d’espaces verts, d’espaces naturels, de la petite rénovation du bâti ancien, caractéristique du patrimoine médocain. Elle a également créé un atelier textile, confection et repassage pour s'ouvrir à un public plus large. L’association se donne pour objectif de travailler principalement à la remobilisation des demandeurs d’emploi, à la réappropriation d'un rythme de travail et à la restauration de l’image et de l’estime de soi au travers de l’activité professionnelle.

Elle axe son accompagnement sur la construction d’un projet de vie stable et sur la maîtrise des savoirs de base, des outils de la mobilité et des codes de l’entreprise comme préalable à la construction d’un projet professionnel, d’une entrée en formation qualifiante ou d’une recherche active d’emploi.

L’association s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée d’un Directeur, d’une Accompagnatrice Sociale et Professionnelle, de 3 Encadrants Techniques Pédagogiques et Social et d’un Chargé de Mission Formation. L’APADEV est conventionnée Atelier Chantier d’Insertion pour l’accueil de 12 Équivalents Temps Plein.

L’association est basée à LESPARRE-MEDOC mais intervient sur l’ensemble du MEDOC, du VERDON à LACANAU jusqu’aux portes de BORDEAUX METROPOLE.

Informations complémentaires:

Activités APADEV: Entretien des espaces verts, espaces naturels, petit bâti, créations et confections textiles en matières recyclées.
Adresse de l'atelier textile (différente du siège social): Angle du chemin de l'Acacia et du 38, rue du Docteur Schweitzer - 33340 LESPARRE-MEDOC

Gilles
DENONFOUX-POURRET
Cédrick
VALAT
Directeur
Myriam
MUNDO
Vice-Présidente
Adresse(s)
63 rue Eugène Marcou 33340 Lesparre-Médoc

Une copie de votre message vous sera adressée immédiatement.
    Les champs suivis d’un * sont obligatoires.

Votre civilité* : MadameMonsieur