SARL CHATEAU FONTESTEAU

L'essentiel
Le Château Fontesteau est un vignoble en Agriculture Biologique au cœur du Haut-Médoc, proche de Pauillac.
Description détaillée et offre

Certifié en Agriculture Biologique, le domaine du Château Fontesteau est bien plus qu’un simple vignoble. Au cœur d’un environnement naturel exceptionnel, avec son Château du 13ème siècle, ses forêts et son lac, vous rencontrerez une équipe de passionnés qui ont à cœur de créer des vins « plaisir », en synergie avec la nature. 3 cuvées sont vinifiées et élevées dans un chai exceptionnel, et une sélection de vins de partenaires est proposée.

LE CHATEAU FONTESTEAU EN BREF

*Proche de Pauillac, sur un site préservé entouré de forêts de chênes et de prairies, le Château Fontesteau est un vignoble d'un seul tenant autour d'un Château du XIIIème siècle et de son étang.

*Au cœur de l'AOC Haut-Médoc, le vignoble s'étend sur 20 hectares et est engagé pour le Développement durable,  certifié en Agriculture Biologique par ECOCERT depuis 2023 et « Haute Valeur Environnementale » depuis 2017

*Château Fontesteau, un cru apprécié pour son style élégant dans le respect de l'AOC HAUT-MEDOC

*Des récompenses attribuées par la presse internationale

*Une distribution exclusivement sur le marché traditionnel

Identité et typicité des vins du Château Fontesteau

Lors de la renaissance du vignoble du Château Fontesteau en 1984, la volonté des exploitants était de planter majoritairement du Cabernet Sauvignon.

Ce ne fut pas le choix de la facilité, mais incontestablement, les vins du Château Fontesteau en tirent encore tout leur caractère.

Des rendements maîtrisés, des dates de vendanges toujours repoussées, des vinifications douces et un pressurage par strates permettent aux raisins mûrs du cépage Cabernet Sauvignon de libérer de beaux arômes et des tanins fermes mais jamais dans l’excès.

Merlot et Cabernet franc permettent d’apporter lors de l’assemblage complexité et rondeur.

Affinés en barriques de chêne français pour une bonne part, les vins, devront à chaque millésime respecter l’équilibre et l’élégance qui caractérisent désormais notre cru.

Les vins du château Fontesteau peuvent s'apprécier jeunes, sur le fruit, mais méritent un vieillissement de 6 à 10 ans pour commencer à exprimer leur bouquet et des saveurs complexes.

Les amateurs de vieux flacons pourront aussi patienter parfois au-delà de vingt ans.

Avantage(s) adhérents

Remise de 15% sur l'achat de vins avec le code CEDM2024 sur www.fontesteau.com

Marion
COUSIN
Gérante
Adresse(s)
LIEU DIT FONTESTEAU 33250 Saint-Sauveur

Une copie de votre message vous sera adressée immédiatement.
    Les champs suivis d’un * sont obligatoires.

Votre civilité* : MadameMonsieur