Les Goodies du club : on ne pouvait pas faire plus local ni plus éthique !

Le conseil d’administration a cherché une solution sur ce que pourrait être le pack d’accessoires de l’année 2024 ?

Des accessoires qui représenteront le Médoc, notre ancrage territorial, qui mettent à l’honneur nos savoir-faire et véhicule une démarche responsable, un engagement éthique… Vaste ambition !

Nous avions un besoin de sacoche, un accessoire visible, utile et pratique.

Nous ne souhaitions pas, que ces sacoches arrivent du fin fond du monde.  En échangeant avec notre réseau, l’Apadev et son atelier textile relève le défi.

Des sacoches en voiles de bateau recyclées et pas n’importe lesquelles, celles de Lalou Roucayrol de la société Néo Sailing Technology, une entreprise à la pointe du médoc et à la pointe de la technologie avec son composite entièrement recyclable de la résine au carbone.

Utiliser un matériau de seconde vie ? Prendre le risque de ne pas avoir des pochettes identiques, est-ce bien corporate ?

Ce qui fait le dénominateur, c’est le logotype du club des entrepreneurs du Médoc. À l’image de ces sacoches, nous sommes tous des dirigeants différents, nos entreprises sont ancrées sur le même territoire, celui du Médoc et le Club des Entrepreneurs du Médoc permet de nous structurer et de créer un réseau économique œuvrant pour le développement et l’emploi en Médoc.

Est ce que ça ne générera pas une image dégradée d’utiliser des matériaux de seconde vie ?

Jugez par vous même ! Unanimement, nous sommes fiers d’arborer nos sacoches fabriquées sur le territoire avec des matériaux du territoire en plus de soutenir la démarche d’insertion mise en place par l’Apadev.

Nos sacoches sont fabriquées en voile de bateau, les poignées en bout de bateau, le logo en bâche recyclée et l’impression faite par Bioécoprint.

Une sacoche Made-In-Médoc pour des dirigeants d’entreprises du Médoc !

Les Entreprises du Médoc ont du Talent !