Mobilité : le Journal du Médoc relate la réunion de concertation du 2 novembre 2022

Dans son édition du 4 novembre 2022 (disponible jusqu’au 10 novembre 2022), le Journal du Médoc relate la réunion de concertation sur le RER qui relie Bordeaux à la Pointe de Grave.

Y sont notamment évoqués les 200 millions d’euros qui seront investis d’ici 2030, l’état “catastrophique” de la ligne médocaine, le doublement du nombre de voyageurs ainsi que le passage à une fréquence d’une navette toutes les 30 minutes.

Rappelons que le sujet de la mobilité professionnelle est un enjeu majeur pour le territoire Médocain, clairement identifié dans le libre blanc 2018 et la feuille de route 2021-2023 du Club des entrepreneurs du Médoc.

Le club promeut également les solutions complémentaires qui permettent de se transporter sur les derniers kilomètres, notamment entre les gares d’arrivées et les zones d’activités.

La plénière du 21 novembre prochain sera mobilisée sur des propositions concrètes pour l’avenir.