L’assemblée générale ordinaire du 22 janvier 2024 : la dynamique collective confirmée

Le lundi 22 janvier 2024, se tenait l’assemblée générale ordinaire du Club des entrepreneurs du Médoc. Un temps fort et significatif de la vie du club, un bon indicateur de l’état de santé de la dynamique partagée par l’ensemble de ses adhérents.

Les 90 personnes présentes et les 10 autres représentées ont permis de démarrer l’année sous les meilleurs auspices.

La Présidente, Elizabeth Guzène, a ouvert la séance par des remerciements appuyés et a exprimé sa joie de constater une telle implication : “Parce que le club est composé de femmes et d’hommes engagés dans leurs entreprises, que chacune de leurs activités contribuent à faire rayonner le territoire Médoc, il apporte chaque jour, depuis de nombreuses années, sa part dans l’économie du Médoc. C’est un plaisir de retrouver les représentants des entreprises adhérentes des premières heures et des plus jeunes tout juste implantées sur le territoire.”

Après une rétrospective de l’année 2023 sur le thème de la mobilité professionnelle, des actions et évènements, l’approbation à  l’unanimité par l’assemblée du rapport moral et financier est un gage fort de confiance.

Une participation aux événements en nette progression

• Les plénières ont accueilli en moyenne 56 personnes ;
  • Les petits déjeuners (au sein d’entreprises), 19 ;
  • Les afterworks, 27 ;
  • La fête du club (Les 25 ans), 80 ;
  • SéSAM (salon annuel), 81 exposants, 500 visiteurs.

2024 : le développement économique

En 2024, le club abordera le thème du développement économique, l’occasion de construire ensemble les conditions des évolutions, celles des entreprises, de notre territoire, avec concertation et agilité. A cette occasion, l’assemblée a renouvelé sa confiance au conseil d’administration, véritable soutien.

Le conseil d’administration pour 2024

Cette assemblée annuelle a laissé place à la reconduite dans leur fonction des administrateurs et administratrices (par ordre alphabétique)

• Fabienne BARON – Néo Sailing Technology – Administratrice
  • Elizabeth GUZENE – ACTE – Présidente
  • Karine MATHÉ – Aux Boutons d’Or – Trésorière
  • Isis SEGUIN – Allianz, Isis SEGUIN – Secrétaire
  • Sophie SOLIVERES – Secrétaire adjointe
  • Hervé VIGEOLAS – Boutique du Menuisier – Vice Président
  • Vincent VILLARD – EMJA- Place des Énergies – Trésorier adjoint

L’assemblée et le conseil d’administration remercient chaleureusement Jean-Christophe CHEVALLIER pour son engagement sans faille au sein du conseil d’administration pendant ces trois années. Trois années de partage, de complémentarité, de co-construction. Dans son intervention (émouvante), il a remercié l’assemblée et les membres du conseil d’administration dont il a salué “l’implication exceptionnelle dans l’intéret du collectif”. Il a également insisté sur le fait qu’il s’agit certes d’un changement mais qu’il entend bien poursuivre son implication en tant qu’adhérent actif. Au plaisir de se retrouver sur les évènements 2024 et de continuer d’échanger.

Merci aux élus appelés ailleurs pour l’expression de leur soutien.

• Dominique DURAND, vice-président de la CCIBG en charge du Médoc de soutenir à chaque occasion, le dynamisme du Club des Entrepreneurs du Médoc ;
  • Henry SABAROT, conseiller régional en charge du Médoc pour le président Alain ROUSSET, pour ces mots justes et sa présence parmi nous.
  • Mme le Maire Aurélie TEXEIRA pour sa présence et la mise à disposition de la salle socioculturelle.
  • Merci à toutes et tous pour votre engagement à porter haut et fort les couleurs d’un Médoc dynamique, agile et entrepreneurial.

Les photos

L’assemblée générale a bénéficier de la présence d’Isabelle Magendi, photographe (Lac’I.mages).
Vous retourverez ci-dessous deux lots de photos : celles prises par Isabelle et celles prise par les membres.

Les photos par Isabelle Magendi (Crédit photos : Isabelle Magendi – Lac’I.mages)

Cliquez sur les photos pour les agrandir et ouvrir le diaporama

Les photos par les membres

Cliquez sur les photos pour les agrandir et ouvrir le diaporama