Yume Soft : solutions logiciels et hébergement de données pour les grandes et les petites entreprises

Si les 14 adhérents qui ont participé au petit déjeuner du 6 octobre 2023 apprenhendaient peut-être une présentation technique difficilement compréhensible, ils ont vécu tout l’inverse !

Ivan Le Duc, président de Yme Soft, a en effet fait preuve d’une grande pédagogie et d’accessibilité. Et pour cause, sa démarche quotidienne consiste à partir de l’humain et de la réalité de l’entreprise. Les solutions de Yume Soft venant répondre à leurs besoins.

Yume Soft
BORDEAUX

Yvan Le Duc

1 rue Danton
33680 Lacanau

yumesoft.fr

Fiche – club

Que propose Yume Soft ?

Des logiciels

• de Gestion ;
  • des applicatifs métiers ;
  • le tout en mode SAAS pour optimiser :
    • l’accessibilité des informations et fonctionnalités (où que l’on se trouve et quelle que soit l’heure) ;
    • l’accès personnalisé à différents acteurs ;
    • la protection des données.

Ces logiciels contribuent à la modernité et l’agilité de l’entreprise.

Des solutions d’hébergement et de sécurisation des données

• L’hébergement des données offre l’avantage de l’accessibilité et limite les investissements de l’entreprise en infrastructures.
  • La sécurisation comprend la sauvegarde des données et la protection contre les accidents et les cyberattaques.

À qui s’adresse Yume Soft ?

Yume Soft s’adresse aussi bien aux petites entreprises qu’aux grandes.

Les modules “standards” répondent aux besoins les plus courants des entreprises tandis qu’une méthodologie éprouvée permet d’adapter la solution qui sera mise en oeuvre :

1. Analyse ;
  2. Préconisations ;
  3. Accompagnement ;
  4. Ecriture du cahier des charges ;
  5. Choix des logiciels et des applicatifs métiers ;
  6. Implantation ;
  7. Accompagnement et formation ;
  8. Feedbacks et ajustements ;
  9. Maintenance.

Yume Soft intervient dans toute la France (trois agences : Bordeaux, Toulouse et Paris) et est certifiée Qualiopi.

L’humain au cœur de la démarche

Yvan a conclu sa présentation en insistant sur l’importance qui doit être donnée à l’humain.

Tout d’abord lors de l’analyse des enjeux, des situations, des besoins et des méthodes.

Cette analyse implique la possibilité de remettre en question les méthodes de travail des dirigeants et de leurs collaborateurs. Cela peut générer des craintes, des peurs voire des postures bloquantes mais apporte systématiquement une belle prise de hauteur avec une véritable envie de se transformer.

Ensuite lors de la mise en œuvre des solutions.

La mise en place de nouvelles solutions implique souvent la mise en œuvre de nouvelles méthodes de travail plus efficiente. Au-delà de la tendance naturelle d’être réfractaire au changement, l’appropriation demande dans un premier temps un effort. L’accompagnement est alors essentiel pour lever les freinsrassurer et faire percevoir les bénéfices à court terme (Quick Win) et à long terme (idéalement à 3 ans)

Un véritable challenge managérial basé sur l’adhésion, l’implication et la compétence !

Yume Soft en vidéo