Le club partenaire du Sunska Festival 2023

À l’instar de l’édition 2022, le club a renouvelé son partenariat avec le Sunska Festival en 2023.

Au sein de son carré “VIP”, il a ainsi accueilli plus de 120 de ses adhérents et invités qui bénéficiaient tous d’un tarif très avantageux (38 € au lieu de 75).

Pourquoi être partenaire du Sunska Festival ?

Tout d’abord, le Sunska Festival est organisé par une entreprise adhérente du club, Music’ Action Prod. Et le Club des Entrepreneurs du Médoc a la volonté d’encourager les synergies locales.

Il s’agit ensuite d’une belle occasion pour donner de la visibilité au tissu économique médocain et d’en montrer la dynamique.

Et enfin, cette opération permet d’offrir aux adhérents la possibilité d’inviter leurs salariés, leurs partenaires et leurs clients : une belle opportunité commerciale et managériale.

Une première : Trouve ton job.

Preuve de son imprégnation dans le tissu économique local, le festival accueillait cette année une nouvelle opération : Trouve ton job.

10 acteurs majeurs du Médoc, dont le club, se sont mobilisés en faveur de l’emploi.

Cette collaboration visait à encourager l’employabilité, la mise en relation et l’inclusion sociale en offrant aux participants la possibilité d’interagir avec différents organismes. L’occasion pour les festivaliers de découvrir des opportunités professionnelles locales au sein d’un espace d’information et de recrutement des métiers du vin, de la restauration et de l’hôtellerie en particulier, secteurs particulièrement en crise de recrutement.

Qu’en disent les élus et les représentants d’organisations locales ?

Si le festival est unanimement salué pour sa contribution à la vie culturelle et artistique ainsi qu’au rayonnement du Médoc, les élus et partenaires locaux soulignent également l’ensemble des richesses du Territoire.

Oui, le Médoc est reconnu pour la qualité de vie qu’il offre et ses activités touristiques. Mais il ne se résume pas uniquement à cela et pour cause !

C’est également un territoire qui accueille de nombreuses entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activités, qui travaillent toute l’année, qui offrent des opportunités d’emplois et qui contribuent à la richesse et la pérennité du territoire.

Inauguration du Sunska Festival. De gauche à droite : Delphine Virecoulon (ANEFA GIRONDE -Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en agriculture en Gironde) ; Elizabeth Guzène (présidente du Club des entrepreneurs du Médoc) ; Pascale Got (conseillère départementale de la Gironde, présidente de Gironde tourisme, Présidente du Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire de la Gironde) ; Fred Lachaize (Directeur général chez SunSka Festival et Soulbeats Music) ; Henri Sabarot (conseiller régional, président du Parc Natutrel Régional Médoc) ; Dominique Turon (maire de Vertheuil).