Plénière du 18 mars 2024 : développer l’interconnaissance

Cette première plénière de l’année 2024 a réuni 80% des adhérents !

La thématique de l’année est lancée : le développement économique sera l’axe principal des actions du club en 2024. Et cela commence naturellement par la dynamique au sein même des adhérents du club.

L’interconnaissance

Même si le temps était contraint, les adhérents ont travaillé concrètement en tables “rondes” pour mieux se connaître et établir les connexions digitales entre eux via leurs comptes de réseaux sociaux.

Ils se sont également présentés un à un lors de la remise de leurs goodies.

Le club est heureux d’avoir accueilli de nombreux nouveaux adhérents depuis deux ans et il est essentiel de maintenir et créer du lien entre tous.

Goodies : on ne pouvait pas faire plus local ni plus éthique !

Le stock des anciennes sacoches du club était épuisé. Or depuis 3 ans, l’APADEV, entreprise sociale apprenante et adhérente du club a lancé son atelier textile “Médoc, Terre de couleurs”.

De nouvelles sacoches ont ainsi vue le jour :

• Le tissu est issu des voiles recyclées, essentiellement des bateaux de Néo Sailing Technologies, lui-même adhérent du club ;
  • Les poignées sont réalisées à l’aide de cordages marins (tresses, drisses, écoutes..) ;
  • La conception et la fabrication sont assurées par les équipes de l’APADEV;

Implication des adhérents sur deux événements majeurs du club

Un club s’enrichit des forces vices qui le compose et le conseil d’administration souhaite ouvrir l’organisation d’événements aux volontaires :

• La journée du club qui aura lieu le 1er juillet 2024 ;
  • Le SESAM, salon annuel des entreprises médocaines, qui se tiendra le 15 novembre 2024.

Vous n’étiez pas présents ? Vous souhaitez apporter votre contribution ?
Dîtes-le nous par mail à ca@club-entrepreneurs-medoc.fr.

Mission locale – Avenir jeunes Médoc

L’équipe de la mission locale du Médoc, adhérente du club, est reconnue pour son dynamisme et ses actions innovantes. Il était naturel de l’évoquer !

Focus sur le forum

Rien ne remplace les échanges en présentiel pour partager informations, besoins, offres exceptionnelles, projets… À ceci près, que nous ne pouvons pas toujours être ensemble au bon endroit et au bon moment.

Il fallait donc s’affranchir des contraintes de temps et d’espace !

Pour accroître les interactions entre les adhérents et avec le public, le club des entrepreneurs du Médoc a mis en place en mars 2023 un forum en ligne sur son site club-entrepreneurs-medoc.fr.

Les adhérents peuvent y poster leurs recherches et leurs offres au sein de thématiques clés :

• Compétences / Expertises
  • Emploi / Stages / Alternance
  • Evénements
  • Logement
  • Mobilité
  • Offres commerciales…

Consultez le forum, et mieux encore, Abonnez-vous pour être notifié des nouveaux sujets.

Les assises du bâtiment

La fédération Française du bâtiment, adhérent du cklub des entrepreneurs du Médoc, organise le 4 avril prochain “Les assises du bâtiment”. Les enjeux de l’année 2024 pour ce secteur d’activité en sont le thème central.

Votre participation est gratuite. Il suffit de vous inscrire !

JE M’INSCRIS

Cliquez sur les photos pour les agrandir.